Nous souhaitons promouvoir les vergers/potagers pour :
Des rendez-vous participatifs et conviviaux sont proposés à l'initiative des membres - où l'on se retrouve pour aider au jardin des uns et des autres, avec souvent un goûter et les enfants qui jouent à côté.
Parmi nos membres, la famille RUARO invite régulièrement l'association à participer au verger-potager démonstratif qu'elle a créé sur 2 parcelles qu'elle loue à la mairie à côté de chez elle (bail 2020-2029).
Cet investissement remarquable de leur part en temps et financement - environ 20 000 €, subventionnés à 10 000 € par la Région Grand Est en ayant répondu à l'appel à initiatives citoyennes en faveur de l'environnement.
Le projet a également été lauréat du prix régional de la biodiversité.
Appelé "Coin-de-Paradis", il a été une des sources d'inspiration de la création de notre association, qui est appelée à en assurer la pérennité.
L'association dénonce les tentatives de la mairie d'entraver ce jardin : tentative d'annulation de la subvention en mars 2021, courrier de résiliation anticipée de bail en juillet 2022 pour juillet 2023, cadenas mis sur une chaîne, refus de conciliation, absence de réponse aux courriers d'associations et aux courriers d'avocats ou de la famille RUARO...
En février 2024, décision a été prise de mettre en sécurité les plantations, qui ont été transférées dans plusieurs jardins partagés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.